Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5e dimanche après la Pentecôte

« Omnes unanimes in oratione… » Dans l’épître, saint Pierre nous demande d’être tous unis dans la prière. Dans les Actes des Apôtres, saint Luc nous montre les apôtres « tous unis dans la prière avec les femmes, et Marie la mère de Jésus, et ses frères ».

L’unité est la première marque de l’Eglise, le premier fruit du Saint-Esprit (puisqu’il nous unit à Dieu). L’unité est la marque de l’amour de Dieu et du prochain : « Soyez tous unis dans la prière, compatissants, vous aimant en frères, miséricordieux, modestes, humbles, ne rendant pas le mal pour le mal », etc.

L’évangile donne un exemple de l’unité accomplie par amour du prochain, et ce que cela implique comme « justice » : si ton frère a quelque chose contre toi, va te réconcilier avec lui, et alors seulement tu pourras légitimement présenter ton offrande à l’autel : alors seulement il y aura unité dans la prière.

Les commentaires sont fermés.