Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Naguib Sawiris contre les Frères musulmans : c’est parti

Les autorités égyptiennes ont donné l’autorisation à Naguib Sawiris, mercredi, de fonder son parti politique : le Parti des Egyptiens libres. Naguib Sawiri a lancé son parti le jour même, revendiquant 65.000 adhérents, et attaquant violemment le parti des Frères musulmans, l’accusant de fraude politique et d’impuissance. Dans le même temps, il portait plainte contre le chef du parti, Mohamed Morsi, pour diffamation et incitation à la violence. Mohamed Morsi aurait dit lors d’un meeting (ce qu’il dément) que Naguib Sawiris avait « insulté l’islam » (ce qui dans ce pays est une menace et une incitation à la violence) et qu’il était « un vestige du régime corrompu de Moubarak » - ce qui est notoirement faux.

Naguib Sawiris, un copte, magnat des télécommunications égyptiennes, est quant à lui sous le coup de plusieurs plaintes pour avoir publié sur sa page Facebook une représentation de Mickey en barbu et Minnie en burqa (c'est l'« insulte à l'islam », bien sûr.).

Les commentaires sont fermés.