Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils ne connaissent même pas le Coran

Le porte-parole de la mosquée Rahma de Padoue (l’une des mosquées de Padoue…), le Tunisien Maher Selmi, dont les autorités ont fait un « médiateur culturel », explique, à propos d’un Marocain de Padoue qui a tué sa femme parce que celle-ci vivait trop à l’occidentale et fréquentait un autre homme, que le meurtrier « a agi en vertu des lois du Coran », car « la lapidation comme punition ou comme châtiment, c’est dans le Coran ». Il ajoute : « Un musulman ne peut pas le réfuter, mais il faut porter attention à son interprétation, il y a des critères pour infliger cette peine. » Et les musulmans qui vivent en Europe doivent « commencer à lire et à relire leur texte sacré et le réinterpréter d’une façon acceptable pour les sociétés dans lesquelles ils vivent ».

Mais il n’y a strictement aucun texte du Coran qui parle de lapidation des femmes. En l’occurrence il n’y a aucune réinterprétation à faire. Il suffirait de déclarer que les hadiths où Mahomet prescrit la lapidation ne sont pas authentiques. Ce que personne n’est prêt à faire dans le monde islamique, évidemment : ils font partie des hadiths les plus populaires (chez les hommes)…

(Ici et )

Les commentaires sont fermés.