Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pakistan décentralise…

Le Pakistan a supprimé le ministère fédéral pour les minorités religieuses, qui avait été créé en 2008 et confié à Shahbaz Bhatti.

Certains parlent d’une deuxième mort de Shabahz Bhatti. En fait d’autres ministères fédéraux sont supprimés, plus importants du point de vue politique : l’alimentation et l’agriculture, la santé, l’environnement, le travail, le développement des femmes et le sport… On se demande plutôt s’il ne s’agit pas d’un sabordage du gouvernement central… Ou d’un recentrage sur les seules fonctions régaliennes, qui ne servent pas à grand-chose au Pakistan…

En fait on entendait déjà davantage parler du ministre des minorités du Pendjab, Kamran Michael, que du ministre fédéral Akram Gill.

On rappellera aussi que Paul Bhatti est « conseiller spécial » du Premier ministre pour les affaires des minorités religieuses, et que ce poste, qui semble maintenu, est plus important qu’un ministère fédéral qui n’avait plus aucun moyen.

Commentaires

  • Post intéressant. De temps en temps je regarde ici.

Les commentaires sont fermés.