Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une nouvelle bienheureuse de la Révolution

« Je participe spirituellement à la joie des Filles de la Charité et de tous les fidèles qui, à Dax, prennent part à la béatification de Sœur Marguerite Rutan, témoin lumineux de l’amour du Christ pour les pauvres », a dit Benoît XVI en français lors de l’Angelus d’hier. Juste avant, il avait dit en Italien : « Je suis heureux de rappeler qu'aujourd'hui à Dax, en France, est béatifiée Sœur Marguerite Rutan, Fille de la Charité. Dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, elle a travaillé avec beaucoup d'engagement à l'hôpital de Dax, mais, dans les persécutions tragiques qui suivirent la Révolution, elle fut condamnée à mort (pour sa foi catholique et sa fidélité à l'Eglise. »

Plus de 5.000 personnes ont participé à la cérémonie, dans les arènes de Dax. La messe était célébrée par le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes des saints et envoyé spécial du pape, une quinzaine d’évêques et le nonce apostolique. Il y avait là aussi 900 religieuses de la congrégation de la bienheureuse Marguerite Rutan, ainsi que le ministre de la Justice Michel Mercier.

(Je l’avais annoncée ici.)

Les commentaires sont fermés.