Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pakistan : un chrétien ne peut qu’être ministre de seconde zone

Dans le cadre d’un remaniement dû à l’éclatement de l’alliance entre la Ligue musulmane Nawaz et le PPP dans le Pendjab, le ministre provincial des Minorités, le chrétien Kamran Michael, a été nommé ministre des Finances. Mais toute une aile de son parti – la… Ligue musulmane Nawaz – a protesté en faisant valoir qu’un chrétien ne pouvait pas obtenir un tel poste. Finalement, c’est un musulman, déjà titulaire des ministères de l’Education et de la Santé, qui a obtenu le portefeuille…

Addendum

 

Mais on lit ceci, le 11 juin, sur Fides :

Le Ministre chargé des Minorités de la Province du Punjab, le chrétien Kamran Michael, a obtenu la délégation aux finances et a présenté hier la loi de finances devant le Parlement provincial du Punjab. Au début de son discours, le Ministre a cité l’Evangile, tout comme les Ministres musulmans citent le Coran dans leurs interventions. L’événement a été apprécié par la communauté chrétienne vu que ces jours derniers avaient été caractérisés par des polémiques et des tentatives visant à empêcher le Ministre chrétien de pouvoir agir comme « homme politique à 360° » et de recevoir des délégations concernant différents secteurs au lieu de ne s’occuper que des minorités religieuses.

 

Les commentaires sont fermés.