Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pakistan : un journaliste assassiné, les chrétiens manifestent

Les militants des droits de l’homme, mais aussi les représentants des minorités religieuses, notamment des chrétiens, ont manifesté aujourd’hui dans les grandes villes du Pakistan au moment des obsèques de Syed Saleem Shazad, un journaliste (musulman) qui a été torturé à mort.

« Shahzad a été tué pour avoir dénoncé des réalités cachées. Sa mort est un message clair pour tous les opérateurs de l’information et pour les militants des droits de l’homme au Pakistan. Et elle n’est pas la seule : de nombreuses personnes comme lui ont été tuées. Nous aussi de Radio Veritas, la radio de la vérité, nous participerons à cette campagne de défense de la vérité », a déclaré à l’agence Fides le Père John Shakir Nadeem, directeur de Radio Veritas en langue urdu et Secrétaire de la Commission pour les communications sociales de la Conférence épiscopale du Pakistan

Selon la plupart des observateurs, Syed Saleem Shazad a été tué par les services secrets (le célèbre ISI), qui l’avaient menacé de mort pour ses articles sur le noyautage des institutions par les talibans et autres islamistes. Son dernier article évoquait la pénétration de la Marine pakistanaise par Al Qaïda.

Les commentaires sont fermés.