Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5e dimanche après Pâques

« Si vous demandez quelque chose à mon père en mon nom, il vous le donnera. »

Demander au Père au nom du Christ : on a là ce qui sera le schéma de la grande majorité des oraisons de la liturgie. Toutes ces « collectes » sont des prières de demande, à Dieu le Père, par le Christ notre Seigneur. Saint Augustin fait remarquer qu’il faut demander au Père au nom de Jésus-Christ, et qu’il ne faut donc pas se tromper sur ce nom : sur sa signification. Car « celui qui pense de Jésus-Christ ce qui ne doit pas être pensé du Fils unique de Dieu ne demande pas en son nom, bien qu’il ne taise pas les lettres et les syllabes qui forment le nom de Jésus-Christ. » Le nom de Jésus Christ, c’est le vrai Dieu qui s’est fait vrai homme : il est le grand prêtre éternel, l’intercesseur appartenant aux deux natures, et c’est pour cette raison qu’il est le nom par lequel le Père donne ce qu’on lui demande.

Commentaires

  • "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie."
    Inutile de chercher ailleurs, il n'y a pas d'autre Nom par lequel l'homme puisse être sauvé du péché.
    Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST est le Seul Sauveur et Rédempteur de l'humanité dans son ensemble.
    Par là même, nous devons faire très attention et être extrêmement vigilant sur tous les pseudos 'sauveurs' dont les noms sont sur toutes les lèvres.
    Pas de syncrétisme possible, pas de comparaison à opérer. Seul Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST, le Seul Fils de DIEU a droit de citer pour un chrétien.

Les commentaires sont fermés.