Ça devait venir un jour, c’est venu. Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, interdit la « marche des cochons » organisée à Lyon par les identitaires parce que cette marche "met en avant pour la dénoncer une pratique religieuse, ce qui est contraire à la laïcité de la République".
Il est interdit de manifester contre l’extension du halal et contre l’interdiction du porc dans des cantines. Donc, selon le préfet Carenco, ceux qui interdisent le porc au nom de l’islam respectent la laïcité. Ceux qui protestent agissent contre la laïcité.
Le préfet obéit aux partis, syndicats et lobbies de la dhimmitude, qui avaient demandé cette interdiction.
Les organisateurs vont faire appel devant le tribunal administratif.
Le préfet Carenco, en lice pour le grand prix de la dhimmitude, fait la leçon aux identitaires:
Le prophète a dit: "il n'y a rien de bon dans le cochon."
A Lyon...
Commentaires
Stigmatiser une religion par la dérision n'est pas respectueux de la dignité humaine. Autant je pense que l'on peut discuter rationnellement de l'exclusion du cochon de l'alimentation, autant je trouve ce projet de manifestation déplacé comme irrespectueux de la liberté religieuse.
http://www.lyonlemelhor.com/2011/05/interdiction-de-la-marche-des-cochons-les-curieux-arguments-du-prefet-par-riposte-laique/
Ces gens d'ailleurs traitent les croyances des catholiques comme ils traitent celles des musulmans. Odie mihi, cras tibi. Même si les arguments du préfet ne sont pas valables.
Croient-ils sincèrement œuvrer à la rationalité du débat avec des pratiques pareille ? Ils publient une caricature de Charlie hebdo ridiculisant (par le mensonge) le catholicisme. Ils font comme cela avec les musulmans, ils font cela contre nous aussi.