Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande mosquée de Limay

La grande mosquée de Limay a été inaugurée samedi dernier. Il y avait là l’ancien maire communiste, le nouveau maire communiste, l’ancien ministre-député-maire de Mantes-La-Jolie Pierre Bédier, le sous-préfet, le curé, etc.

Le maire a fait un beau discours sur le vivre ensemble et la laïcité qui consiste à construire des mosquées (l'opium du peuple, c'est seulement la religion chrétienne). Petite remarque : il dit avoir respecté la loi de 1905. Mais j’avais constaté que le terrain avait été vendu 10 fois moins cher que les autres terrains en vente sur la commune à l’époque…

On disait alors que la municipalité avait abord rejeté un projet comportant des salles de classe et de réunion. « Il ne faut pas confondre centre culturel et centre cultuel », avait dit le maire. Mais la grande mosquée est bel et bien un centre cultuel et culturel, avec au rez-de-chaussée (outre la salle de prière) une salle de réunion et une autre salle, et au premier étage trois salles de 27 m2 et une salle de lecture…

Les commentaires sont fermés.