Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi de la Passion

Ce n’est pas encore l’agonie du jardin ; mais un frisson l’a saisi. Écoutons ce cri : « Père ! sauve-moi de cette heure. » Chrétiens, c’est notre Dieu qui s’émeut de crainte, en prévoyant ce qu’il aura bientôt à souffrir pour nous. Il demande d’échapper à cette destinée qu’il a prévue, qu’il a voulue. « Mais, ajoute-t-il, c’est pour cela que je suis venu ; ô Père, glorifie ton nom. » Son cœur est calme maintenant ; il accepte de nouveau les dures conditions de notre salut. Entendez aussi cette parole de triomphe. Par la vertu du sacrifice qui va s’offrir, Satan sera détrôné ; « ce prince du monde va être jeté dehors. » Mais la défaite de Satan n’est pas l’unique fruit de l’immolation de notre Sauveur ; l’homme, cet être terrestre et dépravé, va quitter la terre et s’élever jusqu’au ciel. Le Fils de Dieu, comme un aimant céleste, l’attirera désormais à soi. « Quand je serai élevé de terre, dit-il, quand je serai attaché à ma croix, j’attirerai tout à moi. » Il ne pense plus à ses souffrances, à cette mort terrible qui tout à l’heure l’effrayait ; il ne voit plus que la ruine de notre implacable ennemi, que notre salut et notre glorification par sa croix. Nous avons dans ces paroles le cœur tout entier de notre Rédempteur ; si nous les méditons, elles suffisent à elles seules pour disposer nos âmes à goûter les mystères ineffables dont est remplie la grande Semaine qui s’ouvre demain.

Dom Guéranger

Commentaires

  • Je parie un container de caisses de champagne de votre choix contre un clou rouillé que vous n'allez pas être indifférent à la lecture de cet article que je viens de découvrir à l'instant à la faveur d'une recherche sur google avec les mots clefs " Christ Avignon " ...

    http://www.temoignagechretien.fr/ARTICLES/Chroniques/Piss-Christ-la-meprise/Default-6-2559.xhtml

  • Pourquoi faire de la propagande pour ces saloperies, Raphael Charles ?

  • Parce qu'au nom du VRAI, du BEAU et du BIEN tout catholique se soit de répondre à toutes les argumentations dont il peut avoir connaissance et qui s'opposent à ce qu'il croit être une indignation légitime, dans une "affaire" où il pense ( à titre de prophète, prêtre et roi ???... ) avoir quelque compétence pour intervenir !...

    Dans la prière habituelle des carmélites il y a une oraison qui un jour m'a profondément surpris et même choqué lorsque je l'ai entendue pour la première fois !

    " Domine jusqu'au cœur ton ennemi (psaume 110, 21)"

    Ici n'est-ce pas de cela qu'il s'agit ! Ou bien l'auteur de ce bloc-notes de "TC " a raison et il faut en tirer tout de suite les conséquences ...

    Ou bien il y a matière à controverse et à réplique ...

    Or il y a ici un autre et terrible aspect tout à fait hors du commun :
    cette argumentation de "TC" permet, semble-t-il, de comprendre comment 2 évêques ont pu apporter indirectement leur caution à cette exposition ( voir Perepiscopus qui a repris une information du quotidien PRESENT ...)

  • Pour info, voici le commentaire posté à l'instant et en attente de validation
    ==========
    Sauf erreur d'interprétation ou de lecture, il semblerait donc que vous répondiez OUI à la question posée sur le site CRIL17 à Monsieur l'Archevêque de Paris, en guise de légende d'une photo publiée hier par Le Figaro :

    Et le Christ en Croix d’Avignon, est-ce qu’on peut y pisser dessus, en vertu du pacte républicain ?

    http://cril17.info/2011/04/15/et-avignon-on-y-pisse-dessus-au-nom-du-pacte-republicain/#comments

  • Les arguties de TC sont toujours fondées sur la confusion entre le spirituel et le juridique. Monté sur ces confusions, TC fait la leçon aux catholiques.

    Merci tout de même pour eux, vous leur donnez une importance qu'ils n'ont pas, c'est gentil ; et puis tous ces "clics", cela leur rapporte, encore merci pour eux car je crois qu'ils ont quelques difficultés financières, vraiment, c'est gentil.

    D'ailleurs vous prenez soin de dissimuler que le cliqueur va tomber sur un article de "Témoignage chrétien", quelle délicatesse pour eux (mais pas pour le cliqueur ! On ne peut être agréable à tout le monde). Comme cela le cliqueur curieux va cliquer sur TC, alors qu'il ne s'intéresse pas à ce torchon et va leur rapporter, alors qu'il ne le voudrait sous aucun prétexte.

  • " D'ailleurs vous prenez soin de dissimuler que le cliqueur va tomber sur un article de "Témoignage chrétien", quelle délicatesse pour eux (mais pas pour le cliqueur ! On ne peut être agréable à tout le monde)."

    ??????????????????????????????

    http://www.temoignagechretien.fr/
    [ merci de noter que je prends soin ici de briser l'hyperlien ] ARTICLES/Chroniques/Piss-Christ-la-meprise/Default-6-2559.xhtml

  • @ raphael charles, vous êtes mal tombé. Je suis fâché.

    Veuillez me faire le plaisir d'arrêter de dire des bêtises.....

    Autrement en toute innocence je vais demander à mon ange gardien de s'occuper de vous...(Hervé : présompuieux?)

  • Vous êtes fâché " castelrey " ? Eh bien moi, je suis surpris !

    Bonne et sainte Semaine Sainte, en compagnie de votre ange gardien dont je ne voudrais pas vous priver !

    Par les temps qui courent, mieux vaut l'avoir avec soi, que ce soit au domicile où lorsqu'on sort dans la rue !

  • Ne vous inquiétez pas je sais qui le faut invoquer et je ne m'en prive pas...

  • Dîtes moi RC, qu'elle est votre pénitence pendant la carême? Vous vous contentez d'un Royco-minute-soupe, le soir?

  • Dieu Seul le sait mon cher "castelrey" !

    Pardonnez-moi si j'interromps ici notre échange, qui risque fort de fâcher les lecteurs de ce blog, mais Jean Raspail vient de me dire dans l'oreillette que le service du Roi Pharamond 1er m'appelle ! ...

  • Faites "cher" RC, faites, et n'oubliez pas le petit tabouret qui sert à traire les chèvres en partant...

Les commentaires sont fermés.