Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils sont « Monseigneur »

Les trois anciens évêques anglicans qui ont été les pionniers de l’Ordinariat Notre-Dame de Walsingham, et qui sont prêtres catholiques depuis le 15 janvier, ont le titre de « Monseigneur » dans l’Eglise catholique depuis jeudi. Le pape a en effet élevé l’ordinaire, Keith Newton, au titre de « protonotaire apostolique », et John Broadhurst et Andrew Burnham au titre de prélat d’honneur de Sa Sainteté.

On annonce désormais l’entrée de quelque 900 laïcs et 61 pasteurs anglicans dans l’ordinariat à Pâques. (Et en tout 4.700 conversions en Angleterre et pays de Galles. On en annonce aussi 1.100 à Washington, 3.400 à Hong Kong…)

Selon Damian Thompson, les évêques anglais auraient l’intention de faire de l’église Sainte-Anne de Laxton Street à Londres l’église centrale de l’Ordinariat. On espère que c’est une mauvaise blague de Damian Thompson, toujours très remonté (hélas non sans raisons) contre l’épiscopat britannique. Car voici de quoi il s’agit :

 

Screen-shot-2011-03-15-at-16.02.28.png

 

Commentaires

  • De quoi déclencher une crise de foie.

  • Ben ça a surtout la taille d'un kiosque à journaux quoi....(en plus d'être laid)

Les commentaires sont fermés.