Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un ministre des Finances chrétien au Pendjab

Kamran Michael était ministre des Droits de l’homme, du Développement des femmes, et des Affaires des Minorités au gouvernement du Pendjab (la plus grande province du Pakistan). Il vient d’être nommé, en outre, ministre des Finances.

Kamran Michael est un chrétien (il ne semble pas qu’il soit catholique). Il s’est occupé de la restauration de plus de 100 églises dans l’ensemble du Pendjab, et a notamment reconstruit l’église et les maisons chrétiennes détruites à Sangla Hill en 2005 lors d’une émeute musulmane.

Il est membre de la Ligue musulmane du Pakistan Nawaz, et selon des sources de l’agence Fides, il « représente un peu ce que Shahbaz Bhatti, dont il était ami et collaborateur, était au sein du Parti populaire du Pakistan ». (La Ligue musulmane de Nawaz Sharif et au pouvoir au Pendjab, comme le PPP est au pouvoir au niveau fédéral. Les deux partis ont été successivement rivaux et alliés.)

Les commentaires sont fermés.