Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du bon usage de la charia

Depuis 2009, la ville d’Oslo propose des cours de charia pour les chômeurs musulmans qui ont du mal à trouver un emploi en raison de l’incompatibilité de certaines professions avec leur religion.

Ainsi certains musulmans pensent par exemple qu’ils n’ont pas le droit de travailler dans des magasins qui vendent du porc ou de l’alcool. Mais, enseigne la mairie, selon la “rukhsa” (dispenses), les musulmans sont autorisés à faire, dans les pays non musulmans, des choses qu’ils ne sont pas autorisés à faire dans les pays musulmans, comme vendre de la viande de porc.

Au cours de la journée spéciale organisée par la municipalité, les participants sont invités à réfléchir d’où provient l’argent des aides sociales. Les aides sociales ne seraient pas possible sans les taxes, et les recettes fiscales proviennent de tous les secteurs de la société norvégienne - y compris le commerce du vin et des discothèques - et en utilisant leur raisonnement les musulmans ne devraient pas accepter d’aides sociales s’ils ne peuvent pas travailler dans des endroits où il y a des produits haram.

Voilà une bonne idée à développer pour nos musulmans qui refusent tout contact avec des produits haram : refusez aussi les aides sociales !

Les commentaires sont fermés.