Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pakistan : un catholique meurt en prison

Qamar David, incarcéré depuis l’été 2006, condamné le 25 février 2010 à la prison à vie pour blasphème, est mort le 15 mars. Selon les autorités il est mort d’une crise cardiaque. Mais l’Eglise catholique« réclame la transparence » et « veut vérifier la version officielle des faits », a dit à l’agence Fides le Père Mario Rodriguez, Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires, prêtre du diocèse de Karachi. L’Eglise entend convaincre la famille de David à autoriser une autopsie, en présence de personnel médical de confiance, afin de vérifier sans équivoque les causes du décès.

L’évêque d’Islamabad, Mgr Rufin Anthony, souligne que les accusations contre Qamar David étaient fausses (il était peintre et avait été accusé par un artisan rival), et se demande combien de sang sera encore répandu avant que la loi sur le blasphème soit supprimée.

Les commentaires sont fermés.