Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Barnaby odieusement raciste

Le co-créateur et producteur de la série anglaise “Inspecteur Barnaby”, Brian True-May, a été suspendu de ses fonctions par la chaine ITV parce qu’il a justifié, dans une interview, le fait qu’il n’y ait pas d’acteurs des minorités ethniques dans les épisodes de la série :

« Nous avons une société cosmopolite dans ce pays, mais si vous regardez Inspecteur Barnaby ce n’est pas ce que vous voyez. Je n’y a avais jamais pensé, mais très honnêtement je n’y changerais rien… Nous n’avons pas engagé de minorités ethniques, tout simplement parce qu’avec elles ce ne serait plus un village anglais. Ça ne fonctionnerait pas. On serait tout à coup à Slough… Nous sommes le dernier bastion de l’anglicité et je veux le garder ainsi. » (Slough est la ville où il y a la plus grande proportion d’immigrés et la moins sûre d’Angleterre),

Et comme on lui demandait si l’anglicité n’incluait pas d’autres races bien représentées dans la société d’aujourd’hui, il a répondu : « Bon, sans doute, et peut-être suis-je politiquement incorrect. » Et d’ajouter : « J’essaie de faire quelque chose qui séduise un certain public, ce qui semble réussir. Et je ne veux pas changer cela. »

« Nous sommes choqués et consternés par les commentaires personnels de Brian, que personne n’approuve sur ITV », a réagi la chaîne, annonçant une enquête immédiate, qui s’est immédiatement conclue par la suspension du producteur.

Commentaires

  • Des Anglais "d'origine" étaient quand même montrés comme pouvant être féroces dans cette série Barnaby, modérant du même coup mon anglophilie bien éprouvée ; je les ai pour ma part peut-être beaucoup idéalisés en raison de leur lutte contre le nazisme ; sans oublier leur rôle pour la libération de la France et leur aide déjà, au sacrifice de leur vie pour nombre d'entre eux, lors de la première guerre mondiale. Dans le Pas-de-Calais, que de cimetières où sont enterrés de jeunes anglais tués en 14-18 ! Par ailleurs, comme pour tous les peuples occidentaux, ils ont un passé colonialiste à assumer bien sûr, et cela n'a pas l'air facile pour tout le monde. Il n'empêche qu'en tant que française, ma reconnaissance concernant ce qu'ils ont fait durant les périodes citées plus haut reste immense.

  • Je n'ai pas la télévision, mais chaque fois que je vois cette série je suis enchanté, quelle charme cette campagne anglaise. Je m'étonnais de cette absence de diversité de cette série so british : nous voila rassurés d'autres également veillent.

  • En voila un qui en a,mais en Angleterre,plus que la reine,le politiquement correct est le souverain absolu!

  • Cela n'empêche que malheureusement ce que la série montre ce n'est plus tout à fait cela l'Angleterre et même dans l'Angleterre profonde on trouve par exemple des restaurants du bout du monde...et les employés avec (je n'insiste pas). Il s'agit d'une oeuvre de fiction qui montre la campagne anglaise figée d'avant le grand "remplacement", qui se déroule outre Manche comme chez nous, et qui a été voulu (ou mal anticipé) dans les mêmes conditions par les "élites".
    Pauvres Anglais des classes populaires malmenés sous la révolution industrielle et d'une autre façon presque pire sous la désindustrialisation. Je ne souhaitais pas cela, même à nos ennemis "héréditaires"! Face à cette situation nous sommes tous solidaires.

  • D'accord avec Antoine, c 'est l'une des meilleurs série policière actuellement diffusée, comme par hasard....

Les commentaires sont fermés.