Le niveau de radioactivité a augmenté mardi à Tokyo, où il était dix fois supérieur à la normale, mais il n'y a pas pour autant de danger pour la santé de la population, a affirmé la mairie de la capitale japonaise. (Reuters)
Le nuage radioactif qui s'échappe de la centrale nucléaire de Fukushima, au Japon, devrait se déplacer vers le Pacifique plutôt que vers l'Asie du fait de la direction actuelle des vents, ont déclaré mardi des experts. (Reuters)
Commentaires
Pourquoi toutes les centrales du japon explosent alors que le pays a toujours été à la pointe en matière de prévention d'accident sismique? Je pense sans trop de réflexion que le Japon a décidément un problème avec l'atome et connaissant un peu leur mentalité (gens besogneux, droits, intelligents) car mon cousin est marié à une japonaise, je me dis encore "pourquoi Seigneur ont ils mérité cela"?!
Ce ne sont pas les Japonais qui ont un problème avec l'atome, c'est l'atome qui est un problème.
C'est un problème parce que c'est difficile à maîtriser, et que toute cette industrie repose sur la remise à plus tard de trouver une solution pour disposer des déchets radioactifs pour des milliers (+?) d'années.
En fait, si l'on tient compte du coût de traitement et de stockage sécuritaire des déchets, l'énergie ainsi produite n'est même pas rentable.
Les Japonais sont des gens très bien, mais ils ont voulu faire comme tout le monde. Leurs centrales qui ont des problèmes sont vieilles de 40 ans et on avait décidé de prolonger encore un peu leur période productive. Mais bien d'autres pays font la même chose. Pourvu qu'on en tire une bonne leçon.
Very well : éteignez vôtre portable (ordinateur) il fonctionne avec le nucléaire....Etc etc....
Désolée, dans mon coin de terre c'est pas du nucléaire...
Je demande a voir (je suis le saint thomas de l'Ecologie)....