Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’appel

Devant les séminaristes de Rome, Benoît XVI a fait un superbe commentaire du début du chapitre 4 de l’Epître aux Ephésiens. Deux petits paragraphes :

J'ai parlé de l'appel des premiers apôtres, mais nous pensons surtout, avec le mot «appel», à la Mère de tous les appels, à Marie très Sainte, l'élue, l'Appelée par excellence. L'icône de l'Annonciation à Marie représente beaucoup plus que cet épisode particulier de l'Evangile, pourtant fondamental: il contient tout le mystère de Marie, toute son histoire, tout son être; et en même temps, il parle de l'Eglise, de son essence de toujours; ainsi que de tout croyant dans le Christ, de toute âme chrétienne appelée.

L'humilité n'est pas un mot quelconque, une forme de modestie... c'est un mot christologique. Imiter le Dieu qui descend jusqu'à moi, qui est si grand qu'il se fait mon ami, souffre pour moi, est mort pour moi. C'est cela l'humilité à apprendre, l'humilité de Dieu.

Les commentaires sont fermés.