Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Formavit Dominus hominem de limo terræ

R. Formavit Dominus hominem de limo terræ * Et inspiravit in faciem ejus spiraculum vitæ, et factus est homo in animam viventem.
V. In principio fecit Deus cælum et terram et plasmavit in ea hominem.
R. Et inspiravit in faciem ejus spiraculum vitæ, et factus est homo in animam viventem.

Le Seigneur forma l’homme du limon de la terre, et il souffla sur son visage un souffle de vie, et l’homme fut fait âme vivante.
Au commencement Dieu fit le ciel et la terre, et sur celle-ci il façonna l’homme.
Et il souffla sur son visage un souffle de vie, et l’homme fut fait âme vivante.

Commentaires

  • Combien cela est éclairant ! bien loin de l'obscurantisme ridicule darwiniste. (le darwinisme est un conte de fées, à moins que ce ne soit une histoire de fous.)

    D'ailleurs l'homme Adam fut créé à partir de la terre, la femme fut créée à partir de l'homme, une matière déjà épurée, ce qui fait de la femme l'être le plus délicat à la surface du globe.

    Mais, nous en avertit saint Paul, si la femme vient de l'homme, aujourd'hui l'homme vient de la femme et tout vient de Dieu.

    "I Cor 11,12. Car de même que la femme a été tirée de l'homme, ainsi l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu."

    (traduction Fillion site magnificat) http://magnificat.ca/textes/nt07_1cor.rtf

Les commentaires sont fermés.