Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Centène et les chrétiens persécutés

L’évêque de Vannes Mgr Centène « invite toutes les personnes qui le souhaitent à s’unir aux chrétiens du diocèse de Vannes pour tourner leur cœur tout particulièrement vers les chrétiens persécutés dans le monde » : une marche silencieuse est organisée à Vannes samedi prochain, du port à la cathédrale où l’évêque célébrera une messe, suivie d’une veillée de prière.

Dans son appel, Mgr Centène souligne que les chrétiens sont la minorité la plus opprimée et la plus harcelée du monde, et que les pays occidentaux eux-mêmes sont menacés par la christianophobie et une « dictature de la raison positive qui exclue Dieu de la vie de la communauté et de l’organisation publique ». Il conclut : « Chers frères, de la même façon que le sang des martyrs a été semence de chrétiens et de libération pour le monde entier, de même notre témoignage uni, le 19 février prochain, en venant renforcer celui des martyrs, sera semence de paix. »

Commentaires

  • A propos de chrétiens persécutés, pas besoin d'aller au moyen orient, allez donc voir ce qui se passe dans la paroisse de Thiberville dans le diocèse d'Evreux, vous serez édifiés!


    Ne pleurons pas sur les abus de pouvoir de certains évêques français, nous qui avons désertés l’Eglise Catholique.
    Oui les loups sont dans la bergerie.
    Oui la Vérité est bafouée par certains évêques, qui n’ont qu’une seule ambition c’est de se faire donner du « Monseigneur », mais aucune volonté de redresser la barre de l’Eglise.
    Oui la plupart des évêques français ne répondent plus aux directives papales. Regardez ce qui c’est passé en France lors de l’appel à la prière pour la défense de la Vie, de la conception à la mort naturelle, le samedi 27 novembre 2010. Moins de 300 réunions en France, sur plus de 15 000 paroisses que compte notre beau Pays d’origine catholique.
    Alors ne pleurons pas la disparition d’une paroisse de plus.
    Seulement si nous étions aussi courageux dans notre foi que l’ont été les Égyptiens pour dire non à la dictature du pouvoir ecclésial français, non serions des milliers à venir assister à la dernière messe du prêtre l’abbé Francis Michel. Donc ne baissons pas les bras le combat spirituel ne fait que commencer.
    Je vous donne donc, à tous les chrétiens digne de se beau nom, rendez-vous pour venir assister à la messe du dimanche 20 FÉVRIER 2011 à 10h., dans l’Eglise paroissiale de THIBERVILLE, dans le diocèse d’Evreux.
    Ne baissons pas les bras sachons relever le défi pour que la Vérité triomphe du mensonge et de la veulerie. Employons les armes spirituelles que saint Paul nous donne dans son 2° Épître aux Corinthiens : « Non, les armes de notre combat ne sont point charnelles, mais elles ont, pour la cause de DIEU, le pouvoir de renverser les forteresses. Nous détruisons les sophismes et toute puissance altière qui se dresse contre la connaissance de DIEU, et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au CHRIST-JÉSUS. »
    Nous implorons l’ESPRIT-SAINT pour qu’Il vienne remplir le cœur de tous ceux qui sont prêts au combat pour que la Vérité triomphe.
    Alors, je vous donne rendez-vous, à THIBERVILLE, le Jour du Seigneur 20 FÉVRIER 2011.
    A bientôt, que DIEU vous bénisse.
    Maranatha !
    Merci !
    JFL

Les commentaires sont fermés.