Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bouddhisme peut être plus intolérant que l’islam

Au Bhoutan, la religion d’Etat est le bouddhisme. Le gouvernement avait annoncé en décembre la mise en place d’une politique de contrôle des religions et l’enregistrement des organismes les représentant. Ce qui augurait d’une reconnaissance de l’existence de l’Eglise catholique, dans un cadre d’étroite surveillance.

Mais il n’y aura rien de tel. Le gouvernement dit maintenant que les chrétiens ne seront pas inquiétés « s’ils respectent le cadre légal » c’est-à-dire s’ils organisent leur culte de façon strictement privée.

Et le Parlement a adopté à l’unanimité, le 29 novembre dernier, un nouvel article du Code pénal qui sanctionne de trois ans de prison « toute tentative par la séduction ou par quelque moyen que ce soit » pour « tenter de convertir un citoyen bhoutanais à une autre religion que la sienne », sans que les parlementaires aient pu se mettre d’accord sur la définition du prosélytisme, laissant aux autorités locales le soin de déterminer la nature du délit.

Avant même le vote de cet article, un Bhoutanais a été condamné à trois ans de prison pour avoir projeté des films sur le christianisme.

L’entrée sur le territoire de tout religieux non bouddhiste est interdite. Le seul prêtre autorisé à y résider épisodiquement est le P. Kinley Tshering, du diocèse de Darjeeling, en Inde : parce qu’il fait partie de la famille royale…

(Eglises d'Asie)

Commentaires

  • Le bouddhisme plus intolérant que l'islam... connaissez-vous le bouddhisme Monsieur ? Il semble bien que non.

  • Je suis d'accord, pourquoi l'islam s'installerais partout et après tout contrôler,ça fait assez longtemps que les bouddhiste se font piétiner écraser et même se faire tuer quand même si il sont chez eux, la chine, l'islam qui veulent tout contrôler.

    C'est assez, les islamique se propage comme des virus partout et après il contrôle tout, je regrette restez chez vous et contrôlez vous vous même....

  • Votre titre est étrange... étant donné que l'Islam est la religion la plus tolérante... mais bon, la guerre contre les préjugés est infinie, inutile de perdre mon temps à écrire des pavés sur le sable avant la marée haute...

Les commentaires sont fermés.