Sophie Joissains remet ça. La sénatrice radicale, qui est sœur en maçonnerie et fille en politique (d’Alain, l’ancien maire d’Aix-en-Provence et de Maryse, l’actuel député-maire), a déposé une nouvelle proposition de résolution instituant une journée nationale de la laïcité le 9 décembre (jour anniversaire de la loi de 1905).
Elle en avait déjà déposé une l’an dernier, avec une brochette de laïcards de l'UMP (dont le président de la Fraternelle parlementaire Bernard Saugey) mais elle n’avait pas eu de suite. Alors elle recommence. Cette fois, dit-elle, en tandem avec le socialiste Claude Domeizel : "Attachés tous deux aux valeurs républicaines, ils ont souhaité déposer ensemble cette résolution afin de lui donner plus de chances d'être adoptée par la Haute Assemblée", dit son communiqué.
Curieusement, le groupe socialiste annonce le dépôt d’une proposition de résolution de Claude Domeizel, sans mentionner Sophie Joissains…
Commentaires
A l'époque récente où il était Grand Maître du GODF, le capitaine GUGLIELMI (alors en congé sans solde mais en activité) se positionnait "sabre au clair face au Front National"dans un entretien donné au Figaro. Jolie formule mais on attend encore la suite.
Il n'a pas l'air d'un éminence grise, on dirait plutôt un syndicaliste-mafieux,
vous êtes sûr qu'il n'y aurait pas une éminence derrière l'éminence??Je dis ça je dis rien....
Si j'ai bonne mémoire, ce personnage avait déjà rédigé un article dans le Casoar, revue de la Saint Cyrienne, dans lequel il essayait de faire un parallèle entre l'armée et la franc-maconnerie (je n'ai pas oublié la cédille) à partir du cérémonial.
Il arrive que l'on fasse tout ce que l'on peut pour crédibiliser la franc-maconnerie et pour ce triste personnage, il semblerait que l'armée reste un bon moyen.
Mais, malheureusement, l'armée n'échappe pas à cette pieuvre tentaculaire.