Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau coup porté par l'UMP au droit à la Vie

Communiqué du Parti de la France

 Un rapport parlementaire émanant de l'UMP demande la fin de l'anonymat pour les mères qui, ne pouvant garder leur enfant,  ont cependant le courage d'accoucher sous X plutôt que de recourir à l'avortement.

 Si elle était adoptée, une telle mesure constituerait une incitation supplémentaire à l'avortement devenu, depuis l'adoption de la loi Veil en 1975,  un tabou désormais incontesté dans la classe politico-médiatique, de Marine Le Pen jusqu'à Besancenot. Le Parti de la France et Carl Lang dénoncent cette nouvelle manifestation de la culture de mort et réaffirment leur volonté de remplacer les lois Veil, Roudy, Niertz et Aubry par une grande politique d'accueil de la Vie, fondée notamment sur :
 - L'inscription dans la Constitution du caractère sacré de la Vie depuis sa conception jusqu’à son terme naturel ;
 - l'adoption prénatale ;
 - le relèvement des allocations familiales réservées aux familles françaises et  comprenant l'instauration d'un revenu parental équivalent au SMIC ;
 - la création d'un statut social pour les mères de famille qui jouent un rôle essentiel dans la pérennité de la société française.

Ce rapport, dont Europe 1 a parlé ce matin, avait été demandé à Brigitte Barèges, député du Tarn-et-Garonne, par François Fillon en mai 2010. Le Premier ministre demandait clairement à Brigitte Barèges de « faire des recommandations sur l’opportunité d’une éventuelle évolution du droit d’accoucher dans le secret et en déterminer les modalités de mise en œuvre ». La « réflexion » de Brigitte Barèges devait se faire « auprès de Nadine Morano », laquelle avait déjà pondu en 2006 un rapport pour faire « évoluer » l’accouchement sous X vers un « accouchement dans la discrétion ».

Commentaires

  • Ma mère "Biologique" ayant accouché sous X je ne suis pas objectif dans ce genre de discussion : certes elle m'a laissé vivre, par contre comment faire des recherches en vue de la retrouver (chose que je n'ai jamais entreprise d'ailleurs)....

Les commentaires sont fermés.