Il y a eu deux fois plus de marcheurs pour la vie que l'année dernière, selon la police (6.500 contre 3.100) et selon les organisateurs (40.000 contre 20.000).
Le Salon Beige :
Deux fois plus ? Peut-être pas - mais il faut bien que les chiffres de la police se réalignent progressivement sur la réalité...
La réalité, ce n’est donc pas 40.000 cette année contre 20.000 l’an dernier. Cette surenchère est infantile. Quel besoin de s’aligner sur la propagande politique ou syndicale ? Même à National Hebdo je me suis toujours refusé à donner les chiffres que donnait le Front national. L’important est qu’il y ait une belle croissance de la Marche. Pourquoi gâcher cette belle vérité par un mensonge ? D’autant que de surenchère en surenchère il arrive un moment où l’on est complètement décridibilisé.
En revanche il est vrai qu’il y avait trois fois plus d’évêques que l’an dernier, puisqu’il y en avait… trois. (Trois évêques français, et aussi l’évêque auxiliaire de Salzbourg Mgr Andreas Laun. On se souvient qu’en 2006 ce dernier avait provoqué une polémique en parlant de l’autodestruction de l’Autriche par la dénatalité qui fait de l’immigration un danger tel que la cathédrale de Vienne pourrait devenir une mosquée « plus vite qu’on ne pense ».)