Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand imam d’Al-Azhar et les dhimmis

web_imam--469x239.jpg

Cette photo représente le grand imam d’Al-Azhar présentant ses condoléances au patriarche copte Chenouda III après la tuerie d’Alexandrie. On y voit non pas une quelconque compassion mais toute l’assurance hautaine du chef musulman droit dans ses bottes, daignant visiter le représentant des dhimmis. Lequel regarde l’imam avec un effroi mêlé de résignation. Cette photo terrifiante, qui dit tout, est publiée par le quotidien suisse Le Temps en illustration d’une grande interview complaisante de l’imam Al-Tayyeb qui y manie tout à tour l’affirmation de l’islam pur et dur, la taqqiya, et le mensonge pur et simple. Titre de l’article, repris d’une réponse de l’imam : « Le musulman est tolérant ou n’est pas. » Sic.

Commentaires

  • J'y vois aussi de la part du copte un regard de compassion (mêlé d'effroi, exact)pour quelqu'un qui va vraisemblablement périr dans les flammes...(humeur lugubre, humeur lugubre)...

Les commentaires sont fermés.