Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’hommage de Riposte laïque

Lu ici.

(…) Marine Le Pen, qui vient d’être élue à la tête du Front national en tenant un discours qui tourne le dos à celui de l’extrême droite classique.

(…) Pour nos bobos, l’élection de Marine Le Pen complique le jeu. Il était sans doute bien plus confortable, idéologiquement, de s’opposer aux intégristes catholiques qu’à une femme qui défend le droit à l’IVG, et à des adversaires des idéaux de la Révolution française, plutôt qu’à une nouvelle présidente qui défend les valeurs républicaines et laïques, souvent mieux - hélas - que les postulants actuels aux présidentiels de l’UMPS ou de l’extrême gauche.

Commentaires

  • Nouveaux, les "fachos" ? Peut-être pas tant que cela, il est en effet évident que le national-socialisme et le fascisme italien se sont opposés aux droits de l'homme, au droit naturel. Ces mouvements de pensée étaient "conservateurs", non par conviction, mais par respect de la tradition des peuples européens. Ils étaient d'ailleurs en opposition avec les vrais traditionalistes respectueux de la raison, sans être rationalistes (le rationalisme n'est pas rationnel).

    En ce sens les "fachos" ne sont qu'une variante du grand mouvement révolutionnaire qui va des anarchistes aux... "fachos". En ce sens aussi, les traditionalistes ne sont ni de droite, ni de gauche. Ils sont en dehors de la dialectique, car ils sont, non des partisans, mais des amoureux du vrai, du beau, du bien. Les traditionalistes sont les véritables amis de l'homme, de tout l'homme et de tout homme. Ils ne sont pas des malins, des gros malins qui veulent "perfectionner le nord", selon l'expression de Péguy. Nous, les traditionalistes, nous ne voulons pas "perfectionner le nord", il nous suffit de ne pas le perdre ; ce que nous demandons à Dieu tous les jours.

Les commentaires sont fermés.