Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Glups

Le ministre Laurent Wauquiez sur l’agenda de la Commission européenne pour les écoliers :

"Dans cet agenda, on parle de beaucoup de choses sauf de notre identité européenne. On parle de Ghandi, de la découverte de la tomate au Pérou ou de l’Antarctique, mais on ne parle pas de ce qu’est l’identité européenne... L’Europe, ce n’est pas une coquille creuse, c’est une communauté de valeurs, de grands personnages de l’Histoire, de grandes dates. Assumons cette identité."

Dans cet agenda, "il y a beaucoup de fêtes religieuses qui sont mentionnées, ce n’était pas obligatoire. Des fêtes indoues, des fêtes chinoises, musulmanes et aucune fête chrétienne. A quoi ca rime?" "On a honte de notre identité chrétienne? On a honte que l’Europe des clochers a été constitutive de notre identité européenne?"

Ben alors… Et la République laïque ? Ce n’est pas elle qui a exigé qu’il n’y ait aucune référence à l’héritage chrétien de l'Europe dans les traités ?

Les commentaires sont fermés.