Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le nouveau héros du Pakistan

Plus de 50.000 personnes ont manifesté dimanche selon la police à Karachi, au Pakistan. La manifestation, prévue avant l’assassinat du gouverneur du Pendjab comme une des multiples manifestations contre tout changement de la loi sur le blasphème, est devenue une manifestation de soutien à l’assassin : « Qadri n’est pas un meurtrier, c’est un héros », scandait la foule en brandissant son portrait.

Ces dernières semaines, plusieurs ministres avaient pris position pour une modification de la loi sur le blasphème. Hier, le ministre des minorités Shahbaz Bhatti affirmait que malgré les manifestations le gouvernement changerait cette législation et prévenait que les dirigeants islamiques pourraient être accusés d'incitation à tuer s'il y avait d'autres morts. "Nous ne nous laisserons pas intimider", disait-il à l'Associated Press, Peu après, le Premier ministre Yusuf Raza Gilani déclarait à des journalistes à Islamabad, que son gouvernement n'avait "aucune intention" d'amender la loi sur le blasphème.

Plusieurs fatwas ont été émises à l’encontre de Sherry Rehman, qui a déposé une proposition de loi de modification de la loi sur le blasphème. L’imam d’une des plus grandes mosquées de Karachi l’a déclarée « infidèle » et devant être tuée (wajib-ul-qatl).

Les commentaires sont fermés.