Fin novembre, le Daily Express avait lancé une campagne pour le retrait de la Grande-Bretagne de l'UE. Hier, son édition dominicale était un numéro spécial sur cette "croisade": 23 pages ! L'éditorial est intitulé: "Pourquoi nous devons nous libérer de la dictature de l'UE". Au fil des pages: "Bruxelles est un désastre financier", "Nous avons été induits en erreur dès le tout début", "Il est temps de fermer les frontières à l'immigration", "Oui, bien sûr, nous pouvons être prospères en dehors de l'UE"...
Commentaires
Il faudrait plutôt mettre un type avec un cimeterre et un croissant, car l'image que montre ce journal ne correspond pas à la réalité de terrain en Angleterre. Mais bon ce n'est pas pour rien que la GB a gardé sa monnaie, et ses marchés, et si son action peut aider à ce que l'on se débarrasse de la dictature bruxelloise.
A moins que le chevalier du haut de ses falaises lancent aussi un message subliminal. Il faudrait effectivement qu'il regarde vers le continent mais aussi par derrière lui, du côte de sa chère et verte Albion.
Pas mal !
Ils peuvent voter pour le BNP (ou l'UKIP), au lieu des jobards. Mais le BNP va de tracasserie judiciaire en tracasserie judiciaire.