Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Italie demande (en vain) le retrait de l’agenda européen antichrétien

L’Italie a demandé à la Commission européenne de retirer l’agenda distribué aux écoliers, qui ignore les seules fêtes chrétiennes. Le ministre des Affaires étrangères Franco Frattini a déclaré que cet agenda était « indécent », et que, non seulement il était offensant pour tous les chrétiens dans le monde, mais qu’en outre il était contraire à la liberté religieuse et à la dignité des religions qui sont un fondement de l’Union européenne.

La Pologne a également officiellement protesté.

Une porte-parole de la Commission a déclaré que « la Commission comprend que l’on soit sensible au problème et regrette cet incident », et que « la bévue sera corrigée dans les prochaines éditions ».

Elle a ajouté que le but principal de l’agenda était d’ « informer les jeunes Européens en tant que consommateurs et citoyens sur les questions de droits, de choix des consommateurs, sur le changement climatique ». Il s’agit d’un « outil éducatif, pas d’un calendrier événementiel ».

On avait bien compris qu’il s’agissait d’abord d’un outil de propagande européiste. Mais justement, la propagande comprend la suppression des fêtes chrétiennes…

L’agenda a coûté 5,5 millions d’euros.

Commentaires

  • Une "bévue"? N'ont-ils donc même pas le courage de dire que c'était un acte délibéré, par action ou par omission (ce qui revient au même, nous le savons bien)?

    J'aime beaucoup l'angle éducatif de la chose, qui confirme bien que l'enseignement de l'histoire européenne ne peut se faire qu'en éradiquant toute trace du christianisme, selon le dogme de cette commission.

    Je suis heureux de contribuer malgré moi financièrement à tout cela, vous n'imaginez pas à quel point.

  • « informer les jeunes Européens en tant que consommateurs et citoyens..." tout est dit sur l'abrutissement généralisé et la soumission de l'UE au consumérisme libéral (cf? les jurisprudences de l'UE sur les droits sociaux subordonnés à la libre concurrence.

    Et l'on s'étonne du suicide des jeunes ou des conversions à l'Islam qui semble seul offrir une transcendance...

Les commentaires sont fermés.