Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les trois nonnes de Walsingham

Trois religieuses du prieuré anglican Notre-Dame de Walsingham ont déclaré qu'elles ont quitté le prieuré « pour une période de discernement avec l’intention de rejoindre l’ordinariat quand il sera établi ».

Damian Thompson indique que selon une source de l’ordinariat en gestation, « lorsque ces religieuses ont formulé le souhait de rejoindre l’ordinariat, on leur a demandé de partir sans rien prendre avec elles ».

(Walsingham fut le grand centre de pèlerinage anglais au moyen âge. Il était appelé le Nazareth anglais, parce qu’y avait été construite une maison de la Sainte Famille sur les indications d’une mystique qui avait des visions de la Sainte Vierge. Il s’y produisit de nombreux miracles. Tout y fut détruit par Cromwell, et la statue de Notre Dame fut brûlée. En 1897, Léon XIII bénit une nouvelle statue « pour l’ancien sanctuaire restauré de Notre-Dame de Walsingham ». Deux ans pus tôt, une anglicane convertie au catholicisme avait racheté la Slipper Chapel (qui était la dernière étape du pèlerinage avant Walsingham) et l’avait restaurée. Les pèlerinages, catholiques, reprirent et se développèrent. Le lieu devint le « sanctuaire national catholique de Notre-Dame de Walsingham ». En 1931, des anglicans établirent un « sanctuaire anglican de Notre-Dame de Walsingham » et commencèrent à organiser des pèlerinages…)

Les commentaires sont fermés.