Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Rey organise un colloque sur l’adoration eucharistique à Rome

L’évêque de Fréjus-Toulon, Mgr Dominique Rey, a annoncé la tenue d’une Conférence Internationale sur l’adoration eucharistique à Rome du 20 au 23 juin 2011. Organisé par les missionnaires du Très Saint Sacrement, une nouvelle communauté fondée par Mgr Rey en 2007, la conférence rassemblera des intervenants venant de nombreux pays, dont 6 cardinaux.

« La première condition pour la nouvelle évangélisation est l’adoration. Nous devons retrouver la capacité d’adorer le Christ dans la très sainte eucharistie si nous voulons amener les hommes et les femmes du XXIe siècle à la foi en Jésus-Christ. C’est l’un des thèmes principaux du pontificat du pape Benoît XVI, c’est pourquoi nous prenons cette initiative », explique Mgr Rey.

Sont prévues 14 conférences, des ateliers, la célébration de la messe « dans les formes nouvelle et ancienne », l’adoration nocturne et l’office divin.

La conférence se terminera en se joignant au pape Benoît XVI par la procession et la célébration de la Fête Dieu à Saint Jean de Latran.

Le site Adoratio 2011 est pour le moment en anglais. La version française est manifestement en retard.

(via perepiscopus)

Les commentaires sont fermés.