Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Croix Rouge de la honte

En Afghanistan, Sayyed Moussa a été arrêté le 31 mai après la diffusion d’une vidéo montrant des Afghans, dont lui-même, se faire baptiser. Il risque la peine de mort, selon la loi afghane approuvée par les Américains.

Sayyed Moussa travaillait depuis 15 ans au département orthopédique de la Croix Rouge à Kaboul.

La Croix Rouge ne lui a pas rendu visite dans sa prison, alors que c’est une de ses missions. Elle ne lui a pas fait parvenir les centaines de lettres qui lui ont été envoyées. Elle n’a pas dit à la femme de Moussa où son mari était détenu, celle-ci l’a appris deux mois plus tard par un ancien codétenu. La Croix Rouge répond invariablement qu’elle n’interviendra pas dans cette affaire, parce qu’elle est « neutre » et qu’elle n’a pas à intervenir dans les affaires religieuses. Sic.

Commentaires

  • Je ne comprends pas cette attitude de la Croix Rouge. je pensais que celle-ci était neutre. Elle ne montre ici aucune neutralité, mais plutôt une attitude poltronne. Ne doit-elle pas défendre nos "valeurs" occidentales : le respect des différences et la liberté religieuse ? Cette liberté n'est-elle que pour les musulmans ?

Les commentaires sont fermés.