Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bonne laïcité d’un maire socialiste

Le 7 décembre, le maire socialiste de Loos (près de Lille), Daniel Rondelaere, a apporté lui-même à l’église Notre-Dame de Grâce le coq du clocher, qui a été béni par le curé de la paroisse. « Élus, paroissiens et enfants de l'école Saint-Vincent ont assisté à la remise du coq restauré par la ville à l'Église », souligne La Voix du Nord.

Le coq retrouvera sa place au sommet de la flèche de bois, qui vient elle-même d’être entièrement refaite à l’identique et sera hissée sur le 20 décembre.

Les travaux de restauration (et de rénovation de l’église) coûtent 700.000 euros à la commune. Selon Nouvelles de France, le maire a choisi de restaurer la flèche de l’église plutôt que la façade de la mairie.

Commentaires

  • Oui, mais il ne faut pas laisser croire que la municipalité fait un geste en faveur de l'Eglise.

    Les églises paroissiales ont été volées à l'Eglise et l'Etat a pris l'engagement, en même temps que son vol, de les entretenir, il en garde la propriété. Toutefois la propriété étant perpétuelle, il devrait rendre ces bâtiments à l'Eglise s'il ne veut plus les entretenir et même s'il le veut.

    Ce n'est pas exactement de la laïcité, au contraire puisque l'Etat s'occupe de ce qui ne le regarde pas, mais c'est la moindre des choses envers une société spoliée de ses biens (qui n'ont jamais été financés par les impôts, même sous l'Ancien Régime).

  • Saluons tout de même un geste intelligent!

Les commentaires sont fermés.