Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Irak de la démocratie américaine (suite sans fin)

L'imam chiite Moktada Sadr, dont le mouvement a 69 députés, a exigé hier, à Bagdad, la fermeture des bars et des magasins vendant de d'alcool.

Cette interdiction est déjà en vigueur depuis l’an dernier dans la province de Bagdad (et bien entendu dans tout le sud chiite).

Et pour l’ensemble du pays, "les autorités ont annoncé qu'elles fermeraient les magasins et les clubs qui n'ont pas de licence en cours de validité. Mais dans le même temps, les administrations concernées ne délivrent plus de nouvelles licences", explique à l'agence Reuters un écrivain qui dénonce "des tentatives visant à faire de l'Irak une république islamique similaire à l'Iran". Mais l’influence de l’Iran en Irak n’est un secret pour personne, et il est de notoriété publique que le gouvernement qui se met en place est le fruit d’un compromis entre les Etats-Unis et l’Iran.

Les commentaires sont fermés.