Le primat de la TAC (Traditional anglican communion), John Hepworth, a publié une longue déclaration en la fête de saint André. Il annonce notamment que
- les trois évêques de la TAC au Canada ont demandé un ordinariat et que 33 prêtres les suivent ;
- 51 prêtres de la TAC aux Etats-Unis demandent à intégrer un ordinariat* ;
- la création d’un ordinariat vient d’être annoncée en Australie ;
- six évêques vont rejoindre l’ordinariat qui va être créé en Angleterre : aux cinq que l’on connaît déjà se joint le Canadien Robert Mercer, ancien évêque au Zimbabwe.
D’autre part, Andrew Burnham, l’un des six, a prononcé son dernier sermon d’évêque anglican le 27 novembre à Oxford. A l’issue de l’office, il a déposé sa mitre et sa crosse aux pieds de la statue de Notre Dame.
* L’un de ces prêtres, Louis Berry, a terminé ainsi son allocution lors d’une réunion de prêtres anglicans favorables à l’ordinariat : « Nous avons frappé à la porte de la Sainte Mère Eglise, et cette porte s’est grand ouverte d’un seul coup ; une fête spirituelle attend ; nous entendons les chœurs des anges à l’intérieur ; le Saint-Esprit appelle chacun d’entre nous : “Entre et découvre le vrai sens de ton existence ; entre et trouve la vraie vie ; entre et trouve la paix.” Comment pourrions-nous répondre autrement qu’ainsi : Oui, Seigneur ! Oui, Seigneur ! et encore : Oui, Seigneur ! »
Commentaires
On ne peut que rendre grâce du retour d'une part importante de nos frères anglicans; cela prouve qu'il se forge des points de résistance face au délabrement général de nos sociétés et que le concile Vatican II porte des fruits de patience...
P.S. Vous pouvez consulter un article traitant des persécutions antichrétiennes.
Bonjour,
Dnas ce paragraphe : "A l’issue de l’office, il a déposé sa mitre et sa crosse aux pieds de la statue de Notre Dame."
le lien sur "déposé" est cassé : ttp://blogs.telegraph.co.uk/news/damianthompson/100065740/anglican-bishop-lays-his-mitre-and-crozier-at-the-feet-of-our-lady-as-he-leaves-for-rome/
Il manque le "h" du début.
Bonne journée.
Merci. Je répare...
Très émouvant, cette joie de revenir à la vérité de l'Eglise.
Quelle joie immense pour toute l'Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique! Comment ne pas exprimer mon immense bonheur d'accueillir nos frères dans le sein de Notre Mère l'Eglise! Avec tous les Anges et les Saints du Ciel, chantons tous un Alléluia éternel pour rendre grâce à Notre Seigneur! Notre Mère du Ciel, la Très Sainte Vierge Marie, Mère de tous les Prêtres, Mère de l'Eglise, certainement, chante, avec nous, cet Alléluia, Elle qui a vu naître l'Eglise du Coeur Sacré de Son Fils Jésus, au pied de la Croix! Comme l'Immaculée doit-être heureuse! La Petite Thérèse de Lisieux aussi, elle qui travaille inlassablement pour le salut des âmes!
"Dans l'Eglise, ma Mère, je serai l'amour" disait-elle. Elle vous aime chers frères! Elle vous accompagnera chaque jour!
Avec notre cher Petite Sainte Carmélite, c'est avec toutes les roses de la terre que nous vous accueillons!
Je vous porte dans mon humble prière et demande au Coeur Sacré de Jésus de vous protéger toujours!.
Je ferai prier pour vous devant le Très Saint-Sacrement.
Avec vous, j'aime le Seigneur et Son Eglise plus que tout!