Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça leur arrive d’écouter le pape ?

Les purs et durs de l’Académie pontificale pour la vie s’en prennent à Benoît XVI à propos de l’affaire du préservatif. De façon ahurissante.

"Le Saint Père devrait arrêter de parler de sexe aberrant et parler davantage de Jésus", écrit Christine Vollmer à Sandro Magister.

Mme Vollmer s’abaisse au rang des pires journalistes qui n’entendent le pape que lorsqu’il y a matière à polémique. Si Mme Vollmer s’intéressait un peu, un tout petit peu, à ce que dit le pape, elle constaterait qu’il parle de Jésus tous les jours, et qu’il évoque le « sexe aberrant » de façon rarissime.

Et le Pr Luke Gormally :

"Beaucoup de personnes que je connais trouvent que c’est à la fois irresponsable, parce que cela crée dans l’esprit des gens ordinaires une confusion quant à l'exercice du magistère pontifical, et trop commode, parce qu’on a là un pape qui se retire dans une 'zone tranquille' d’écriture et de parole et néglige les devoirs urgents de son gouvernement."

Pour le Pr Gormally, le pape n’a pas le droit de prendre des (semi-)vacances, il n’a pas le droit de consacrer une petite partie de ce temps à répondre à des questions, car pendant ces quelques heures il néglige les devoirs urgents de son gouvernement. Pauvre type.

 

Addendum

Christine Vollmer écrit à Sandro Magister que ce qu'elle a dit ne voulait pas vraiment dire ce qu'elle a dit...

Les commentaires sont fermés.