Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Pologne, c’est trois jours, et c’est explicite

Polskie radio dla zagrancy (la radio polonaise pour les étrangers) :

25 novembre 2010

La prière pour les enfants à naître est commencée.

Trois jours de prière pour la vie à naître ont commencé aujourd’hui dans de nombreuses paroisses polonaises, en un lever de rideau à la veillée de prière du pape pour toute vie humaine naissante, qui sera célébrée par le pape Benoît XVI au Vatican samedi.

Aujourd'hui, les fidèles polonais prient pour les enfants tués avant la naissance et pour la conversion des avorteurs, pour les parents qui ne veulent pas embrasser une nouvelle vie, pour les médecins et infirmières pratiquant des avortements et des militants pro-choix.

Vendredi sera consacré au repentir pour le péché de la fécondation in vitro, que les autorités ecclésiastiques considèrent comme une forme d'avortement sélectif. On dira des prières pour les couples qui ont recours à ces méthodes et pour les couples infertiles.

Samedi, les fidèles se joindront au pape Benoît XVI dans la veillée de prière pour le don de la vie.

Les prières de trois jours ont été suggérées par les évêques polonais.

Commentaires

  • merci mon Dieu pour le courage des évêques polonais. donnez s'il vous plaît malgré l'indignité des français un peu de ce courage à notre épiscopat, nous vous le demandons par la Vierge Marie notre Reine, notre Mère, à qui vous ne pouvez rien refuser... sauvez la France

Les commentaires sont fermés.