Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Politique fiscale…

Neuf associations* dénoncent des mesures du projet de loi de finances (dans le cadre de la chasse aux « niches fiscales ») qui vont augmenter de 30 à 40% le coût de la masse salariale des 2.200 PME ayant le statut de « jeune entreprise innovante ».

Le Figaro a contacté trois de ces entreprises. La première dit qu’elle pourrait aller s'installer à Londres : « L'Ambassade de Grande-Bretagne à Paris nous a contactés. Les Anglais souhaitent attirer de petites entreprises innovantes comme la nôtre. »

La deuxième, qui est la première au monde dans son secteur, remarque que si ces dispositions sont adoptées ce sera une incitation à aller s’installer ailleurs.

La troisième constate que les mesures annoncées lui coûteront 500.000 euros : « Nous devrons soit baisser nos efforts de recherche soit délocaliser notre recherche à Taiwan où elle coûte moins cher. »

* France Biotech, CroissancePlus, le comité Richelieu, Esprits d'Entreprises, le Medef, le syndicat national du jeu vidéo, l'association française des éditeurs de logiciels, le Leem, l'association des entreprises du médicament, et le pôle de compétitivité Cap Digital.

Les commentaires sont fermés.