Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première pakistanaise

Asia Bibi, une Pakistanaise mère de deux enfants, a été condamnée à mort pour blasphème. Elle avait été arrêtée en juin 2009 (elle est en prison depuis lors) à la suite d’une discussion avec des collègues de travail. Elle leur avait dit que le Christ est mort pour nos péchés, et leur avait demandé ce que Mahomet avait fait pour nous. Elle avait dit aussi que le Christ est vivant alors que Mahomet est mort, et elle avait conclu que le Christ était le vrai prophète, et que le leur était un faux.

C’est la première fois qu’une femme est condamnée à mort pour blasphème au Pakistan.

Commentaires

  • Il semblerait que cette femme, une ouvrière agricole, était harcelée par ses collègues de travail dans les champs afin qu'elle se convertir à l'islam. Elle n'a fait que répondre au prosélytisme pour se débarrasser des importunes. Elle a alors été agressée, s'est réfugiée auprès de la police, qui l'a livrée à la "justice" pour blasphème.

    Ses paroles dans leur simplicité ont une grande force, Je les goûte intérieurement. L'Esprit Saint parlait par sa bouche. Pour moi, c'est une prophétesse.

    Mt 11,25. En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit: Je Vous rends grâce, Père, Seigneur du Ciel et de la terre, de ce que Vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents, et de ce que Vous les avez révélées aux petits. (saint Mathieu, du site magnificat)

    http://magnificat.ca/
    http://magnificat.ca/textes/nt01_mt.rtf


    Peut-on faire quelque chose pour la sauver ?

Les commentaires sont fermés.