Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ahurissant

Le Figaro publie un article sur le rapport rituel de la Commission européenne concernant le processus d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. En gros, ce processus risque d’être rapidement dans l’impasse si les Turcs ne font pas très vite un effort.

Intertitre du Figaro : « Chypre plombe le dossier ». C’est Chypre qui est le coupable… On pourrait croire que l’intertitre est d’une maladroite ambiguïté, mais le texte insiste :

« Les Chypriotes grecs exigent de la Turquie qu'elle ouvre ses ports à leurs navires, conformément à la parole donnée. Faute de l'obtenir, ils manient le veto. Bruxelles s'impatiente: «Il n'y a eu aucun progrès vers une normalisation des relations bilatérales», constate le rapport de la commission. »

Salauds de Chypriotes…

(On appréciera le « conformément à la parole donnée », comme s’il s’agissait d’une généreuse promesse que les Turcs tardent à remplir. Alors que la Turquie a conclu un accord de libre échange avec l’UE qui implique, comme dit mon ami M. de La Palisse, que tous les pays de l’UE ont accès aux ports turcs.)

Commentaires

  • Ce veto chypriote, si j'ai bien compris, nous préserve de la rentrée des Turcs en Europe. Merci aux turcs de donner aux chypriotes une superbe occasion de véto.

  • Il semble que le Figaro descende de plus en plus bas dans la dhimmitude; des journaux comme le Monde ou Libération , par exemple, annoncent la couleur: on sait à quoi s'attendre quand on les lit. Mais le Figaro...comment ose-t-il encore porter ce nom? C'est une offense au barbier de Séville.

Les commentaires sont fermés.