Un collectif « Je ne t’attends pas », dont les organisations participantes veulent « rendre public leur soutien à la laïcité », entendent manifester contre le pape à Saint-Jacques de Compostelle, le 6 novembre, et à Barcelone le 7.
Voici une de leurs ignobles affiches, où est reprise la photo de Joseph Ratzinger faisant le salut nazi…
Commentaires
En plus la scène du bicorne de Garde Civile dont se coiffe brièvement le Saint Père a eu lieu l'année dernière à Rome, lors d'une rencontre avec de familles de loyaux serviteurs de l'Etat Espagnol, très souvent éprouvées (les attentats terroristes qui ont coûté la vie de Gardes Civiles et leurs familles sont nombreux).
Benoît XVI dont le père était gendarme sait très bien le courage et l'abnégation qu'il faut à ces militaires particuliers, en Espagne, comme dans d'autres pays, pour essayer de remplir au mieux leur mission auprès des populations, et malgré les politiques parfois incohérentes des politiciens au pouvoir.
Ces affiches et manif. antipapes n'ont rien à voir, bien évidemment avec la religion catholique, mais sont complétement politisées et sont des incitations à la haine. C'est révoltant et d'autant plus qu'en Iraq on massacre, dans l'indifférence générale ou presque de l'Occident, les chrétiens
Photo choquante; on aimerait ne pas avoir à voir ça en lisant le blog.
Sur le ciontenu, c'est la pensée antifa usuelle; amalgames, ad hitlerum. Ils sont tellement stéréotypés, les pauvres...
J'aimerais savoir comment sont les confrontations avec les chértiens, en Espagne, en situation ordintaire d'insulte; ça doit être un peu plus solide qu'ici comme réponse.
Pour info:
Messe à Notre Dame de Paris dimanche avec l'oeuvre d'Orient.
À la réflexion, l'image est moins choquante que celle que nos "amis" de Riposte Laíque mettent sur leur site.
Je note aussi que le tricorne est encore en usage, donc que la suggestion de franquisme dans ce tract n'est même pas correcte.
Et les lobbies homosexuels ne sont pas en reste.
Les lobbies homosexuels se mobilisent contre le pape.
Un projet de Kissing, aux de dimensions européennes, se prépare.
La venue du pape cette fin de semaine à Barcelone pour la consécration de la Sagrada Famillia sert de prétexte pour une nouvelle attaque en règle contre l'église et le saint père.
Les lobbies homosexuels et leur réseaux sociaux se mobilisent avec l'objectif de réaliser un kissing le 7 novembre à 9h00 à la Plaza de la Catedral, BARCELONE.
Faites circuler cette, information.
Ne laissons pas l'église catholique se faire agresser.
Devant la mobilisation des catholiques, certains kissings ont été annulés.
Mobilisons nous pour empêcher celui-ci.
Le "tricorne" était là bien avant le franquisme- Je crois déjà vers 1890! Par ailleurs en Espagne comme en France ou sur les sites anglo-saxons et germaniques il ne faut pas se faire d'illusion, il a énormément de sites antipapistes abjectes et des images horribles qui circulent sur la toile. A l'occasion de la visite du 7 nov à Barcelone j'ai visionné un site de youtube où l'on voit un panneau style circulation routière avec stylisée une église qui brûle et la légende "l'unique église qui éclaire c'est l'église qui brûle", est aussi révoltante.
Le St Père avec une choppe de bière à la place du calice, sur riposte laïque est très choquante pour un catholique qui sait ce qu'est l'eucharistie, mais pour un non catholique, bof, cela paraît plutôt anodin, un pape aAllemand qui boit de la bière. La phto ci dessus c'est carrément un pape nazi.
Tout cela est de la propagande de bas étage, Malheureusement une propagande qui permet de manipuler les esprits primaires et "influençables" qui sont bien utiles aux autres qui tirent les ficelles.
Il paraît qu'adolescent,le pape était manchot, mais le bras gauche lui a repoussé depuis.
Les malheureux auxquels il manque un bras apprécieront les trucages abjects.