Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Couper les fonds européens à la Turquie

Une cinquantaine de députés UMP ont déposé ce matin un amendement au projet de loi de finances pour 2011 afin de supprimer la part française des crédits de "pré-adhésion" de la Turquie (ils se montent à 900 millions d'euros sur sept ans (2007-2013) au niveau de l'UE, dont 127 millions à charge de la France).

"Compte tenu de la situation financière dans laquelle se trouve notre pays, il est important de mettre fin à ce paradoxe politico-budgétaire", déclarent les députés dans un communiqué. L'adhésion de la Turquie à l'UE "est un objectif souhaité ni par les Français, ni par les Turcs".

Les Français "ne comprennent pas que l'on encourage financièrement ce pays à faire des réformes en vue d'une adhésion à l'UE, non pas par ostracisme, mais tout simplement parce que la Turquie n'est pas en Europe, c'est une évidence tant sur le plan géographique qu'historique", ajoutent-ils.

(via Reuters)

Les commentaires sont fermés.