Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lelouch et les aveugles

Le dernier film de Claude Lelouch, “Ces amours-là”, a été présenté en avant-première à des “non-voyants”, comme dit la novlangue.

Le cinéma pour les aveugles, c’est une riche idée.

Il reste à inventer la musique pour les sourds.

Commentaires

  • Pas d'accord, le cinéma pour les aveugles, c'est un film décrit par la voix.

    Je suppose que cela donne quelque chose comme cela "plan large, la caméra surplombe la forêt de sapins, on voit le soleil se coucher sur les valons" dans le même temps l'aveugle entend la musique ou les paroles. Cela l'aide à imaginer.

    Des aveugles "regardent" la télé seuls, mais je pense que si on leur décrit l'écran, ils sont ravis, ils participent.

    Il est très important que les personnes souffrant de ce terrible handicap soient intégrées au maximum possible à la société.

    Je félicite chaleureusement les auteurs de cette initiative.

    Il m'est arrivé d'accompagner des aveugles pour traverser la rue ou faire un parcours en ville. Ils aimaient beaucoup que je leur décrive le "décors" de notre itinéraire.

  • Trèèèèèèèèès bien Merlin! Vous fûtes scout?

  • Non, je n'ai pas été scout, mais j'ai été formé à une des institutions scoute : la "bonne action" que j'ai apprise à l'école catholique primaire. Le carême était un "temps fort" de la "b.a.".

    Aussi quand je vois une bonne action passer à ma portée, j'essaie de la saisir, mais je dois dire que dans ma vie j'en ai raté de nombreuses. Je me dis que Dieu veut faire miséricorde à tous...

  • Et bientôt les vrais intellectuels seront appelés des non-crétins, car ils sont de moins en moins nombreux, et représentent même une exception (culturelle) soit-dit en passant. A mourir (de rire) ?

Les commentaires sont fermés.