Ce matin, en revenant de la messe (la messe pour l’anniversaire de notre mère céleste), j’ai vu un arc-en-ciel très étonnant. C’était un « arc de brume », exactement comme un arc-en-ciel, mais constitué uniquement de brume, avec une très légère irisation, sur les côtés, près de la base.
Je n’avais jamais vu cela. Je ne savais pas que ça existait. Un petit tour chez Gogole m’a appris que ça s’appelle l’arc blanc. Apparemment c’est rare. Et celui que j’ai vu ne correspond pas exactement aux photos que j’ai trouvées.
Quoi qu’il en soit c’était un beau cadeau du ciel pour ce 8 septembre.
Commentaires
Il y aura toujours des moments exceptionnels dans la vies des âmes privilégiées qui savent s’ouvrir aux dons du ciel et ainsi s’apercevoir que tout a une certaine signification. Merci d’avoir partagé un de ces moments avec nous.
La nativité de la Sainte Vierge est l'anniversaire de l'aurore se levant sur l'humanité. Il est impossible de s'opposer à l'aurore.
Plus mystérieuse est la question que pose le roi Salomon à propos de sa descendante : "Qui est celle-là ?" (Cn). La Sainte Vierge que l'on voit marcher devant le soleil, on se demande "qui est celle-là ?". Elle est l'inconnue de l'humanité, c'est pourquoi on ne parlera jamais assez d'elle (de Maria nunquam satis), on ne finira jamais d'épuiser le mystère de Marie.
Elle est en outre terrible comme une armée rangée en ordre de bataille, et elle est terrible pour le démon qui voit son règne usurpé finir au profit de celui la Vierge-Mère.
je me demande si les âmes privilégiées ne sont pas aussi celles qui ont la sagacité pour voir les signes, et pas seulement celles à qui des signes sont donnés. Mois aussi j'ai eu mon cadeau...(répond un de ses enfants à un autre)