Il y a plusieurs semaines que Terry Jones, pasteur du « Dove World Outreach Center » (Centre colombe pour aider le monde) a appelé à faire du 11 septembre 2010 une "Journée internationale de brûlage du Coran", annonçant qu’il brûlerait lui-même un coran devant ses portes. Ce qui est légal aux Etats-Unis, en vertu du premier amendement.
A quelques jours du 11 septembre, les protestations et les mises en garde se multiplient dans le monde entier.
Ce geste est d’abord irresponsable. Terry Jones devrait penser au sort des chrétiens dans les pays musulmans.
Et surtout, la bonne attitude vis à vis du Coran n’est pas de le brûler, mais de le lire et de le faire lire. Si ceux qui croient que l’islam est une religion lisaient le Coran, ils comprendraient pourquoi l’islam est dangereux, et pourquoi ce qu’ils appellent l’« islamisme » n’est que l’islam réel.
Commentaires
Je vois que vous avez lu Le Prix à Payer de Joseph (Mohamed) Fadelle, converti de l'islam au christianisme après avoir approfondi la lecture du coran sur les conseils de son ami chrétien.
Moi aussi, j'ai lu le pathétique livre "le prix à payer" mais je pense qu'il est inévitable de nos jours que se produisent des manifestations hostiles à l'islam, de façon irresponsable ou non.Chez nous, "riposte laïque" organise des rassemblements et réussit à passer un peu dans les médias, une fathwa est lancée contre son animatrice ! Malgré nos divergences d'avec ce pasteur, d'avec ces laïques, il faudra à moment donné rejoindre ceux qui agissent concrètement et n'ont pas peur de contrer l'islamisation et le terrorisme intellectuel.
C’est vrai que beaucoup de Chrétiens vivant dans les pays musulmans et tous les Américains dans le monde seront en danger par suite à l’appel du pasteur Terry Jones, une chose à ne certainement pas négliger.
On peut en plus constater que les protestations des non-islamistes sont surtout orientées vers les propos (!) du pasteur et ne condamnent pas en premier lieu les réactions violentes des musulmans, qui pourtant annoncent clairement leur intention de se venger en assassinant une multitude de victimes innocentes. La dhimmitude mondiale est donc déjà bien installée. Et la preuve du grand danger de l’islam est en même temps donnée, avant qu’un Coran n'aie été brulé.
C’est de la provocation pure et dure qui prouve une seule chose, que le monde entier sait que l’islam est la bonne religion et qu’il n’y a qu’un seul et unique Dieu qui gouverne le monde et à qui nous retournerons le jour du jugement et que toutes les terres et cieux lui appartiennes même leur fouttu amérique c’est pourquoi les musulmans se sentent chez eux partout ou ils vont et c’est pour ça que tôt ou tard l’islam dominera le monde, c’est la prophétie de Mohammad (paix de Dieu soit sur lui) qui nous le dit et ce pas grâce aux hommes surtout certains musulmans qui lâchent surtout devant un geste pareil , mais parce que c’est le bon Dieu qui glorifie son islam lui seul malgré ses créatures, c’est parquoi Manitoba au Canada à fait construire une mosquée et l’a acheminé par bateau au fin fond de l’arctique du canada là ou il n’ y a qu’une centaine de musulmans, ça c’est un acte de Dieu.
Et surtout, la bonne attitude vis à vis du Coran n’est pas de le brûler, mais de le lire et de le faire lire. Si ceux qui croient que l’islam est une religion lisaient le Coran, ils comprendraient pourquoi l’islam est dangereux, et pourquoi ce qu’ils appellent l’« islamisme » n’est que l’islam réel.(Yves Daoudal)
Excellente méthode Mr Daoudal ! Pour ramener les gens dans l'Église, tels les Gédéons, distribuons des Bibles à tout le monde, à cette lecture, tout le monde conviendra et surtout comprendra, évidemment, que c'est la parole de Dieu !
Je reconnais, qu'au niveau idée, vous vous surpassez...
Bonne soirée
@ Chevigney :
Comparaison n'est pas raison.
Incroyable commentaire du Père de La Morandais - l'aumônier des députains (mot qui sera censuré par l'implacable Môssieu Daoudal...) -- lundi soir, sur Direct 8, dans l'émission "Les Enfants d'Abraham" (¹) -- probablement rediffusée cette semaine l'autre --, s'essayant à une comparaison dans cette affaire : "C'est comme si des... (air dégoûté) intégristes décidaient d'édifier une chapelle à Tibérihine en mémoire des moines ; que diraient les musulmans modérés ?" (Citation de mauvaise mémoire ; mais le ton et le sens y çons.)
Des chrétiens qui honoreraient leurs martyrs équivalent à des Mwslims narguant leurs victimes.
1. Je n'en suis pas, ni du Livre. Et je ne regarde pas cette émission de bibine tiède, entre le catholique, le mosaïque, et l'"islamologue", parfois appelé par erreur et machinalement "imam" : Que voulez-vous, le culte musulman n'est pas organisé, ça décoiffe, et pas que le Naböt de Salonique.
L'émission est encore icitte : http://www.direct8.fr/video/zk9bn/ ; mais je ne saurais dire à laquelle des 50 minutes ça se passe (vers la fin ; mais comme l'émission est toujours interminable...). Bon courage au martyr (Jean-François Kahn -- Marianne -- écrit "martyr" pour "martyre" ; Daniel Schneidermann -- son Neuf-quinze --, "martyre" pour "martyr" ; ça n'est pas leur culture, dirait-on ; voilà, on va encore me taxer !) qui s'y collerait.