Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’islam les rend fous

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a déclaré à propos de la polémique sur les déclarations d’Obama soutenant la construction d’une mosquée sur le site des attentats du 11-Septembre :

« Il ne fait pas de doute qu’il y a des efforts concertés de la part de certains pour faire de cela une affaire politique. Je me joins à ceux qui ont appelé à rechercher comment cette opposition à la mosquée a été financée. »

Bref, il faut lancer une enquête sur les opposants au projet pour voir d’où viennent leurs fonds. D’une part, c’est absurde, puisque ces opposants appartiennent à de multiples organisations qui n’ont aucun lien entre elles, et surtout que, selon les sondages, 70% des Américains sont opposés à la mosquée. D’autre part, il est ahurissant qu’une haute personnalité américaine, qui se dit « démocrate », dans un pays qui se pose en modèle de la démocratie, puisse ainsi suggérer de lancer une inquisition fiscale contre ceux qui ont le tort de ne pas avoir la même opinion que la Maison Blanche, et qui sont assimilés à une sorte de mafia.

Naturellement, ce propos a suscité de vives réactions. Le bureau de Nancy Pelosi a alors publié un communiqué de « clarification » :

« Je soutiens la déclaration faite par l'Alliance interreligieuse [Interfaith Alliance] que “Nous sommes d'accord avec l'ADL [La Ligue Antidiffamation du B’nai B’rith] qu'il y a un besoin de transparence au sujet du financement du projet de construction de ce centre islamique. Dans le même temps, nous devrions également demander qui finance les attaques contre la construction du centre.” »

On voit que Nancy Pelosi se réfugie derrière la position d’une officine interreligieuse qui cite le B’nai Brith…

Elle croit ainsi rétablir l’équilibre, en demandant aussi que soit inspecté le financement de la mosquée. Mais cela n’efface pas son premier propos, qui montre quelle est sa priorité.

Les commentaires sont fermés.