Une vingtaine d'autobus de New York arboreront, la semaine prochaine, une publicité financée par SIOA (Stop Islamization of America) contre le projet de construction d'une mosquée près de Ground Zero. On y verra une photographie d’un avion sur le point de s’écraser contre une des tours jumelles, avec l’inscription « Pourquoi ici ? ».
D’autre part, la polémique s’étend à l’imam responsable du projet, Feisal Abdul Rauf.
Le porte-parole du département d'Etat a annoncé un voyage de Feisal Abdul Rauf au Qatar, à Bahreïn et aux Emirats arabes unis, destiné selon lui à présenter la vie musulmane américaine au reste du monde, et précisant qu'il s'agissait de son troisième voyage sous les auspices du département d'Etat.
"Il est inacceptable que le contribuable américain soit obligé de financer le voyage de Feisal Abdul Rauf au Proche-Orient", ont réagi deux députés républicains, Ileana Ros-Lehtinen et Peter King, rappelant que cet imam "radical" a attribué la responsabilité du 11-Septembre aux Etats-Unis.
Ils nous vendront la corde pour les pendre, disait Lénine…
Commentaires
"Ils nous vendront la corde pour les pendre." : De nos jours, c'est la technologie (Airbus...) qu'on DONNE à ceux (Chine, Brésil...) qui achètent trois cachuètes rien que pour l'avoir.