Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les « catholiques » et le paradis

56% des Français qui se disent catholiques ne croient pas au paradis, et même 21% des catholiques « pratiquants réguliers », si l’on en… croit un sondage CSA paru dans La Vie, et qui a assez intéressé l’agence Reuters pour qu’elle en fasse une dépêche.

Le sondage prend évidemment la chose à l’envers : 38% des sondés croient au paradis, ils sont 44% chez les catholiques, et 79% chez les catholiques pratiquants réguliers…

Et l’enfer ?

Euh, non, j’ai rien dit…

Commentaires

  • ça ce n'est rien par rapport au sondage CSA-«Le Monde des religions» publié mardi 9 janvier 2007, qui révèle que seul un catholique sur deux (52 % exactement) croit en Dieu.

    http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=50278671970&ref=ts

  • Comment peut-on continuer à définir ces gens comme catholiques ? Selon le magistère de la sainte Église, ils ne le sont absolument pas.

  • Oui mais selon le même magistère de la Sainte Eglise on peut se sauver par n'importe quel moyen alors pourquoi leur en vouloir ?

  • Sur le nombre des catholiques qui disent croire au Paradis, il y a encore tous ceux qui ne sont pas pressés d'y aller. Et que vaut une croyance au Paradis qui ne fait pas haïr le monde et désirer la mort ? En dehors de quelques mystiques, il n'y a jamais eu beaucoup de chrétiens qui aient cru sérieusement au Paradis. Les kamikazes musulmans, eux, y croient.

  • Monsieur Gustave Minet, vous violez les consciences comme un vrai islamiste.

  • Ne pas croire a un seul des dogmes de la FOI, enlève automatiquement celle-ci. C'est à dire qu'on devient hérétique, c'est à dire qu'on choisit ce qui nous convient et rejette ce qui nous déplaît , c'est à dire qu'on perd tout simplement la FOI. N'oublions pas que beaucoup d'appelés, mais peu d'élus et la parabole du semeur, et en ce qui concerne l'enfer, c'est affligeant de voir que peu de catholiques lisent le nouveau testament...A bon entendeur!

  • Revoilà Jipé qui se prend pour le pape. Du calme, Jipé, du calme.

  • Ne vous dîtes plus catholiques si vous ne croyez, ni à l’enfer, ni au paradis, ni à la Résurrection, ni à la Vie éternelle.
    Votre foi est vaine.
    Saint Paul dans l’épître 1 Corinthiens 15- 32 à 34 nous lisons : « Si c’est dans des vues humaines que j’ai livré combat contre les bêtes à Ephèse, que m’en revient-il ? Si les morts ne ressuscitent pas, mangeons et buvons, car demain nous mourrons.
    Ne vous y trompez pas : Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs.
    Dégrisez-vous, comme il sied, et ne péchez pas ; car il en est parmi vous qui ignorent tout de DIEU. Je la dis à votre honte. »
    Oui, honte à nous les catholiques qui avons fait de la religion chrétienne un véritable ‘commerce’.
    Honte à nous qui crucifions une seconde fois Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
    Honte à nous qui n’avons pas su transmettre l’héritage aux générations montantes qui errent en quête de ‘gourou‘ pour satisfaire leur appétit de connaître la Vérité.
    Le jour est proche où nous aurons des comptes à rendre au Créateur et Maître de l’Univers.
    En attendant je m’adresse à ceux d’entre vous qui croyez encore au Credo et je leur dis du fond du cœur : Mes frères prions, prions l’ESPRIT-SAINT pour qu’Il éclaire ceux qui se disent catholiques et qui ne croient plus un mot de leur catéchisme.
    Pauvre monde sans DIEU, tu cours à ta perte et tu ne t’en rends même plus compte.
    Maranatha !
    Merci !
    JFL

  • Content de voir ces réactions, quant à Merlin qui est un troll piteux qu'il sache que je n'ai simplement fait que rappeler ce que l'EGLISE a toujours dit. Je ne me sens pas attaqué par des arguments ad hominem . Que Merlin se taise. Mais j'ose espérer qu'il a son certificat d'études, c'est bien .

  • Du calme Jipé, du calme.

  • poil aux palmes!

  • Mais rassurez vous mes chers amis, Benoit XVI, Castrillon, la Curie Romaine, la Croix et Golias vont nous expliquer que Vatican II a ralenti ce processus !!!
    Enfin non, Golias préfère soutenir les "kiss-in" et vont nous expliquer que c'est grave si des catholiques croient encore en Dieu
    Ce ramassis de progressistes me donne la nausée !

Les commentaires sont fermés.