Le site Wikileaks, dont l’objectif premier est de divulguer des informations confidentielles pour lutter contre la corruption, a mis en ligne 92.000 documents sur la guerre en Afghanistan, après les avoir fait parvenir au New York Times, au Guardian et au Spiegel.
L’affaire fait grand bruit aux Etats-Unis, car ces documents brossent "un portrait dévastateur d'une guerre en train d'échouer", comme le résume le Guardian.
On y voit que les services secrets pakistanais et des talibans se rencontrent régulièrement pour organiser les réseaux de groupes d'insurgés, que l'Iran a une influence grandissante et soutient également les insurgés, que la corruption se pratique à grande échelle…
En fait, tout cela, on le sait depuis longtemps. Ce qui fait mal est que ce sont des documents authentiques qui le prouvent, et donnent les détails…
Commentaires
Vous savez la corruption, ce n'est pas seulement en Afghanistan et au Pakistan, en France, quoiqu'en retrait, nous ne sommes pas mal placés non plus.
Vous croyez sincèrement que 100 % des décisions des autorités administratives et surtout judiciaires françaises sont prises par des fonctionnaires qui agissent en "leur âme et conscience" ?
Allons donc !
Mais voyez Outreau : la dénonciation ? On s'en moque, on continuera comme avant. Le tout est d'attendre que l'orage passe. Une commission parlementaire, des larmes de crocodile, des "indiscrétions" calculées comme contre-feu, du foin, des parlottes, des indignations, des chèques qui font taire et on peut reprendre tout comme avant.
Les infâmes juges français sont intouchables, alors inutile de nous parler de l'Afghanistan.
Il y a quand meme 92 000 document l Afghanistan